Un confinement bien rempli
pour la commission équipement
Un gros travail de reprise des terrasses d’assurage au secteur PAT, effectué par Philippe, Pierre et Gilles avec le renfort de Fernando et Emmanuel d’Amitié Nature, avec perfectionnement des mouflages pour positionner les troncs et canalisation des résurgences au pied de la falaise.
Tout n’est pas terminé, mais le plus gros est fait. Il faudra également retoucher les noms de voies qui s’effacent.
Pendant ce temps en face des gorges et bien à gauche du trou de l’aigle, Pascal Tanguy et Philippe Crétier ont rééquipé, avec goujons de 12 et plaquettes, une ancienne voie équipée sur pitons en 1977 par le même Pascal Tanguy et Claude Vigier. Voie de 3 longueurs : RESET CRAKOMANIA(5b/c ; 6b ; 6b/c) Une escalade en fissure dièdre, très « prisue », mais athlétique sur certains passages.
Topo approche : Depuis Saint Etienne de Crossey, se garer dans les gorges après le terrain de motocross. Suivre un sentier à plat pour rejoindre le bord de la falaise et continuer le sentier en montant à droite pour bifurquer à gauche (cairn) et poursuivre jusqu'au départ de la voie.
A la Dalle de la Source, le travail de rééquipement entrepris à l’initiative de Denis, secondé par Pierre et Florent est quasiment terminé. Une vingtaine de plaquettes rajoutées ou remplacées pour remettre les itinéraires au goût du jour… Et la possibilité de rajouter une ou deux voies sur le bas. (en cours)
Remise au goût du jour également du « dièdre des sangliers » voie historique de 4 longueurs au dessus du terrain de trial.
L’engagement entre les points rebutait jusqu’à présent pas mal de cordées dans cette voie pourtant très accessible (du moins pour ses trois 1ères longueurs)
Le rajout de 14 goujons et plaquettes sur l’ensemble de l’itinéraire par Jean Denis et Gilles devrait permettre un accès plus serein à cette voie.
Sur la Grande Dalle à Crossey1, la purge et le remplacement de quelques relais a également continué et devrait être terminée à la fin du mois.
Toujours à Crossey1, Pierre nous a alerté sur la présence de nouvel équipement (goujons et plaquettes) sur les secteurs Nose et Sous les Buis. Équipement sauvage non réglementaire (goujons de 10mm) et dont l’utilité nous interroge puisque ces nouveaux points sont placés à 20 cm de points existants.
Nous avons placés des panneaux d’information de façon à sensibiliser et à demander d’engager systématiquement une concertation avec nous avant toute initiative de nouvel équipement sachant que celui ci engage la responsabilité de la FFME et de notre club qui a pris la charge de la gestion de l’équipement des sites des gorges.
Ce nouvel équipement sera rapidement enlevé.
- Signé la fine équipe -
Challenge des Jeunes Grimpeurs 2018-2019
La 14ème édition du Challenge de Voiron des Jeunes GrimpeursSamedi 13 avril 2019 au gymnase JC...
Séance Familles le samedi 30 novembre 2019
Les séances "découverte" du samedi matin reprennent !La prochaine aura lieu le samedi 30...
Reprise de la saison d'escalade
Début des cours le lundi 16 septembreReprise des séances autonomes à partir du 10...
Classements FFME 2019
Les classements FFME sont disponibles sur la page suivante :...
Escalade pendant les vacances
Derniers cours adultes, enfants et ado le vendredi 18 octobre, reprise des cours le lundi 4...
Démontage Lafaille 14 déc.
Le club EVA a, par contrat avec le Pays Voironnais, la tâche de changer les voies du Mur de...